Léonore LELORIEUX Psychomotricienne

Posted on Posted in Du nouveau

 

Rencontrée via notre association “le carnet d’adresses des parents”, nous sommes heureux cette année d’accueillir sur notre micro crèche Eléonore LELORIEUX Psychomotricenne qui interviendra toute l’année auprès de nos petits pensionnaires.

Le psychomotricien et ses partenaires

Le psychomotricien est un professionnel en lien avec l’environnement de l’enfant. Selon les besoins, il peut interagir avec des professionnels de santé : médecins, pédiatres, infirmiers, psychologues, orthophonistes, orthopédistes, podologues… Mais aussi avec des professionnels de la petite enfance : assistantes maternelles, éducatrices de jeunes enfants, puéricultrices.

En ce qui concerne les enfants, le psychomotricien peut travailler dans différents lieux : crèches, PMI, CAMSP, CMPP, CMPI, SESSAD, hôpital de jour, ITEP, maisons de retraite…

Présentez-vous en quelques mots :

“Psychométricienne depuis 2008, j’ai une expérience auprès du tout-petit et je mène au sein du cabinet des bilans, ateliers et prises en charges en lien avec la petite enfance, le développement psychomoteurs et les troubles spécifiques que l’on peut rencontrer (trouble de la relation, concentration, moteurs, trouble des apprentissages…). L’accompagnement des enfants et de leurs familles me parait indispensable dans les prises en charges.”

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

Le respect du rythme de chacun, être à l’écoute et faire confiance à l’enfant, la bienveillance, l’accompagnement des familles, la créativité, le prendre soin.

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

La construction des projets se fait en lien avec les familles, je laisse une place importante au cheminement de chacun et reste toujours disponible pour échanger.

Je suis bilingue en anglais.

Nicolas Safari Kids, 10 Petits Doigts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *